Bien choisir son traceur GPS moto

GPS moto

Par définition, la géolocalisation est une manière de faire la localisation d’un objet, une personne, une voiture ou une moto sur la terre en utilisant ses coordonnées géographiques. La géolocalisation présente alors plusieurs avantages. Le GPS ou Global Positioning System (Système mondial de positionnement en français) est un système par satellite pour connaître une position. Un traceur GPS utilise alors la géolocalisation. Il existe plusieurs types de traceurs GPS selon son usage à citer les traceurs GPS pour moto, pour voitures ou seulement pour une personne à qui on veut connaître sa position exacte en temps réel.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

Le principe d’un traceur GPS consiste à connaître en temps réel la position d’une voiture, d’une moto ou d’une personne. C’est la meilleure façon de nos jours, aidé par la technologie, si vous voulez savoir où se trouve une personne ou lorsque vous voulez augmenter vos chances de trouver votre voiture ou votre moto lorsque vous êtes victime d’un vol. Un traceur GPS se caractérise selon le modèle par sa puissance qui varie de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Il faut donc bien choisir le bon traceur GPS selon vos besoins. On utilise principalement les traceurs GPS sur les voitures et sur les motos. Ils sont très utiles pour les sociétés de transports routiers ou lorsque votre moto est volée. Il existe des modèles spécialement dédiés aux motos. N’hésitez pas à consulter le site georide.fr pour bien choisir votre traceur GPS pour moto, un site spécialisé sur les GPS tracker pour moto. Il faut bien se renseigner sur la compatibilité de l’appareil avec votre moto.

Les principes et fonctionnement d’un traceur GPS pour moto

Le traceur GPS pour moto, appelé aussi tracker GPS pour moto possède une forme d’un boîtier, généralement de petite taille pour une meilleure dissimulation, se diffère des traceurs GPS pour voitures mais avec les mêmes principes et les mêmes modes d’utilisation. En cas de vol, le malfaiteur aura moins de chances de trouver la balise placée quelque part sur la moto. Le traceur enregistre la position en utilisant le réseau téléphonique et envoie les coordonnées de la géolocalisation soit par email ou par SMS. Il existe même des meilleurs GPS moto sur Android. Vous pouvez faire une localisation facile, en temps réel à l’aide de l’application dédiée fournie avec votre GPS spécial moto. Le traceur GPS pour moto se caractérise par ses différentes fonctionnalités telle la possibilité de surveiller à distance votre moto. Vous pouvez limiter géographiquement la zone de sécurité. En dehors de cette zone, vous seriez notifié que la moto est sortie de cette zone. Vous pouvez même savoir si votre moto serait en mouvement ou non. Le traceur donne des informations précises de l’endroit où se trouvant la moto et même la vitesse à laquelle il roule. En cas de vol de votre moto, allez au plus vite dans un poste de police, d’orienter les agents vers l’endroit donné par le GPS pour retrouver rapidement votre moto et pouvoir arrêter les malfaiteurs par la suite. Le modèles de GPS tracker pour moto se diffèrent des autres, en raison de la taille des motos, et pour une utilisation optimale. Le critère impératif pour choisir son traceur reste la discrétion de l’appareil. Certains voleurs sont malins et connaissent déjà le système, il faudra donc dissimuler au maximum le traceur.

Les types de traceurs GPS moto

Le prix minimum d’un traceur GPS moto avoisine les centaines d’euros. Des traceurs utilisent la batterie de la moto pour s’alimenter, il existe aussi des modèles autonomes ainsi que des modèles hybrides c’est-à-dire qu’ils s’alimentent par la batterie de la moto mais devient autonome au cas où les malfaiteurs malins débranchent la batterie de la moto. D’autres traceurs ont des fonctionnalités très avancées, des logiciels ou applications mobiles sont fournies avec pour faciliter le reporting de la géolocalisation. A propos du prix, des traceurs sans abonnements s’avèrent moins chers que d’autres avec abonnements. Si vous optez pour des traceurs avec abonnements, veuillez à bien choisir votre type d’abonnement. Vous pouvez faire le choix entre un traceur GPS moto avec carte SIM ou non, un choix basé sur l’efficacité des réseaux plus courants ou des privatifs. Il y a des modèles qui utilisent les signal radios. 

Les critères d’achat 

Différents critères sont à prendre en compte si vous voulez acquérir un traceur GPS pour moto. Il vous faudra bien connaître ses fonctionnalités, sa taille, la marque du tracker, le type d’alimentation, sa précision et selon votre budget. Un traceur GPS pour moto autonome très performant peut atteindre une autonomie d’une centaine de jours environ, disposant d’une batterie faite en Lithium, rechargeable avec une capacité de 10 000 mAh. Il peut fonctionner sans nécessiter un branchement externe. Toutes ces solutions sont utilisées par des entreprises qui possèdent plusieurs motos, par exemple pour connaître l’emplacement exact des motos pour des livraisons, que par des particuliers. 

Bracelet avertisseur connecté: quelles sont ses particularités ?
Quel type de GPS faut-il acheter pour une moto ?