Publié le : 08 décembre 20206 mins de lecture

Pendant la période hivernale, il est essentiel de protéger les mains du froid. Il existe actuellement de nombreux accessoires qui vous permettent de les garder bien au chaud à chaque fois que vous conduisez votre deux-roues. De quoi a-t-on réellement besoin ? Où trouver des accessoires pour moto au meilleur prix ?

Quels accessoires pour protéger ses mains du froid ?

Pendant l’hiver, il est tout à fait possible d’utiliser votre moto, à condition d’être bien équipé afin d’éviter l’engourdissement des membres et les sensations de froid qui sont source d’inconfort. Il vous faut donc investir dans des accessoires divers pour conduire dans les meilleures conditions. Les gants moto hivers sont indispensables, ils vous protègent du froid, mais aussi contre les chutes. Le port de gants moto hivers homologués est d’ailleurs obligatoire sur la voie publique.

Pour les gros rouleurs, il vaut mieux opter pour des gants chauffants, idéaux même si les conditions climatiques sont extrêmes. De plus, ils sont étanches. Toutefois, le prix n’est pas à la portée de tous. Mais c’est un investissement qui en vaut le coup. Les sous-gants moto ou scooter apportent une protection supplémentaire. Ils teindront vos mains bien au chaud, notamment lorsque la température est très basse. Ils sont d’ailleurs accessibles à petit prix.

Les manchons sont à monter sur le guidon. Même s’ils ne sont pas très esthétiques, ils sont à privilégier si vous envisagez de réaliser de longs trajets. Les modèles récents ne sont pas encombrants et sont plus faciles à manipuler. Mais pour vous protéger des chocs, il faudrait vous équiper de coques de protection. Il existe aussi d’autres options pour se protéger du froid comme les poignées chauffantes et les pare-mains anti-froid.

Comment bien choisir des gants moto homologués ?

Une bonne paire de gants hiver doit être adaptée à votre morphologie et capable de vous isoler du froid et de la pluie. De la sorte, vous devez vous assurer que vos gants soient étanches et respirants. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un niveau de confort optimal à chaque usage. Il est également conseillé de choisir un modèle anti-chute et homologue qui n’est pas trop épais et qui possède une manchette remontant sur les manches.

Si le budget vous le permet, misez sur des gants chauffants qui vous garantiront une meilleure isolation. Item, préférez des matières de bonne qualité qui sont dotées de bons rembourrages. Enfin, il faudrait choisir la bonne taille. Les gants ne doivent ni trop amples ou trop serrés. Si possible, essayez avant de valider l’achat. L’idéal, c’est de laisser une marge de 1 cm entre le bout des doigts et les coutures. Si vous voulez porter des sous-gants à l’intérieur, prenez une taille supérieure. Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à vous référer au guide de taille en ligne.

Qu’en est-il des autres solutions ?

Si vous envisagez d’acheter des manchons, c’est-à-dire des surgants qui se fixent sur le guidon, privilégiez un modèle bien matelassé renforcé par une doublure thermique. Concernant les poignées chauffantes, sachez qu’elles sont encombrantes. Vous pouvez trouver des modèles très épais qui peuvent gêner lors de la conduite. Pour garantir la fiabilité de ces équipements, il est plus judicieux d’opter pour des produits haut de gamme et étanches. Il est plus avantageux d’investir dans des équipements de très bonne qualité qui vous garantiront une protection optimale et qui pourront vous garantir une bonne longévité. Les modèles d’entrée de gamme ne sont pas fiables. Ils peuvent s’user rapidement et ils ne sont pas toujours efficaces. Il faut aussi être attentif à la quantité de chaleur produite. Du côté des gants chauffants, vous avez une alternative. Il y a les accessoires qui sont alimentés par des batteries autonomes et ceux qui fonctionnent via le circuit électrique de la moto.

Où acheter des accessoires pour moto ?

Pour trouver des gants d’hiver pour motards, des manchons et tous autres accessoires capables de protéger vos mains du froid, rendez-vous sur les sites spécialisés. Ils proposent tout un éventail d’équipements pouvant convenir à tous les besoins. Le tarif est généralement plus attractif qu’en magasin, avec la possibilité de bénéficier d’une offre promotionnelle tout au long de l’année. Cela vous permettra de réduire considérablement la facture. D’ailleurs, en passant d’un onglet à un autre, vous pouvez faire jouer la concurrence et dénicher le meilleur rapport qualité-prix sans avoir à bouger de chez vous.

Pour choisir la bonne taille, consultez le guide de taille disponible sur le site. Puis, lisez minutieusement les descriptifs du produit afin d’éviter les mauvaises surprises à la réception du colis. Faites également vos achats sur une e-boutique sérieuse et réputée, c’est un gage de sécurité. Par ailleurs, le nom de domaine d’un site fiable doit toujours commencer par la mention « HTTPS ». Par conséquent, les données personnelles des clients sont donc protégées. La présence d’une clé ou d’un cadenas fermé sur l’onglet indique par contre que le mode de paiement proposé est sécurisé. Pour finir, jetez un œil sur les conditions générales de vente. Selon la loi, le vendeur doit vous accorder un délai de rétractation de 14 jours au minimum. De ce fait, si l’article livré à votre domicile ne vous convient pas, vous pouvez le retourner et exiger un remboursement.